Skip to main content

Avis La loi 2030 – Elodie Manthe

La note 5 / 5 https://livre.fnac.com/a13874189/Elodie-Manthe-La-loi-2030#omnsearchpos=1


La-Meditatif ! livre d actualité ! Un livre facile d accès qui nous amène tranquillement mais sûrement dans notre vie, notre monde, une autre vie , un autre monde. Étonnant. A lire, par toutes les générations et Un livre à offrir. Belle journée à tous.


Un régal !
Une loi liberticide qui pousse à se battre pour avoir le droit de disposer de sa propre mort ouvrant au droit de vivre. Un hymne à la vie et à la liberté. Un voyage au cœur de personnages touchant qui nous entraine par leurs interrogations et combats à nous poser des questions sur ce que l’on souhaite pour nous. Le tout écrit d’une plume efficace et saupoudrez d’innovations d’un futur déjà là. Bravo pour cette jeune auteure.


Génial !
Une belle découverte… Amatrice de science-fiction, j’ai acheté ce roman en étant curieuse de voir comment la France de 2030 était imaginée par l’auteur. Et j’ai découvert un univers hyper vraisemblable où toutes les innovations décrites existent déjà mais ne sont pas encore connues du grand public (à chaque fois des notes de bas de page permettent d’avoir la source de l’info). De la vraie science-fiction comme on aime, donc !


La loi 2030

delphine_lty : Coup de coeur littéraire. Voici le dernier livre que je viens de finir et ce fut un gros coup de coeur. Il s’agit d’un style vraiment différent de ce que j’ai l’habitude de lire mais j’ai adoré voyager dans le futur avec tous les protagonistes. En même temps 2030 c’est demain et les évolutions technologiques proposées dans ce roman ne sont pas si farfelues que ça !! Un roman qui fait réfléchir à l’importance du libre arbitre (un thème d’actualité ) dans un monde de épouse en plus digitalisé.


Avis Sur les pas de Jesse – Claire Strauss

La note 5 / 5 https://livre.fnac.com/a8767387/Claire-Strauss-Sur-les-pas-de-Jesse#st=Sur+les+pas+de+Jesse&ct=Rayons&t=p


Très bien écrit

C’est avec admiration que j’ai lu ce roman, comment peut on vivre dans la rue en tant que femme et bien c’est pas de la tarte ! Déjà qu’en tant qu’homme je me pose la question alors je n’osais pas imaginer en tant que femme et bien c’est chose faite et je n’en suis pas mécontent ! J’ai reçu le livre avec un marque page du livre et un petit mot de l’éditeur, le livre est arrivé dans les temps rien à re-dire.


Ça commence d’abord par une rencontre pas comme les autres entre Sophie et Jesse. Sophie est une jeune lycéenne qui ne sait pas vraiment ce qu’elle veut faire dans la vie et qui se retrouve exclue de sa famille par rapport à son orientation sexuelle. Et puis un jour, au lycée elle va rencontrer Jesse, une jeune femme au caractère bien trempée qui c’est ce qu’elle veut et qui est sans véritable attache et ayant un lourd passif. et là commence l’histoire, on va suivre les deux personnages dans leur périple, leur rencontre, mais aussi dans leurs délires. Un livre fort qui parle de l’alcool, la drogue, la prostitution,mais aussi de rencontre, d’amour, de plaisir. Une vraie histoire mais pas de conte de fée ici.


Avis Bonjour ma vie _ Florence de Val

La note 5/5 https://livre.fnac.com/a10098524/Florence-de-Val-Bonjour-ma-vie


Hymne à la vie……

un livre qui vous prend les tripes une leçon de vie racontée avec force , énergie et désespoir …….


Douloureusement bouleversant !

Ce livre m’a bouleversée, par la force des mots, le poids de la souffrance au quotidien, la sincérité de l’auteure à oser dire ses ressentis, ses échecs, ses difficultés pour continuer à vivre ……… Malgré tout, la lumière est au bout du chemin ……… A lire absolument !!!!!!!!!!!!


https://www.amazon.fr/Bonjour-Ma-Vie-Florence-Val/dp/B01MCQETZ9#customerReviews

Ce livre donne de l’espoir à toutes les personnes qui ont subi des violences dans l’enfance. Oui, il est possible de continuer à vivre, oui, il est possible d’être heureux et d’apprécier la vie, même si le chemin est long et difficile. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à des professionnels de la santé, aux vrais amis, pour surmonter et dépasser le mal qui a été fait et qui est inscrit dans le corps pour toujours. Ce livre est un réel message d’espoir !!!!!!!!!!!!!!!

 

Facebook
Twitter
Instagram

Panier